CNV : COMMUNICATION NON VIOLENTE – Marshall ROSENBERG

Les bases de la communication non violente.

Elève de Carl Rogers, docteur en psychologie clinique à l’université du Michigan en 1961, Marshall Rosenberg est le fondateur du « Center for non violent communication », un  organisme international à but non lucratif. Il a consacré l’essentiel de sa vie à diffuser cette méthode de communication qu’il a créée et à œuvrer pour la paix dans le monde.

Emmanuel Maulet a été formé directement par Marshall Rosenberg, un des plus grands psychologues du XXe et début du XXIe Siècle durant 4 ans.
Il propose un séminaire de communication, d’introduction à la communication non violente simple et concret soit en groupe de 2 jours, soit en individuel. Le contacter pour plus d’infos.

« La Communication Non Violente repose sur une pratique du langage qui renforce notre aptitude à conserver nos qualités de coeur, même dans des conditions éprouvantes. Elle n’innove pas, et tous ses principes sont connus depuis des siècles.

La CNV nous engage à reconsidérer la façon dont nous nous exprimons et dont nous entendons l’autre. Les mots ne sont plus des réactions et automatiques, mais deviennent des réponses réfléchies, émanant d’une prise de conscience de nos perceptions, de nos émotions et de nos désirs. Nous nous exprimons alors sincèrement et clairement, en portant sur l’autre un regard empreint de respect et d’empathie. »

« Les mots sont des fenêtres ou bien sont des murs », introduction à la CNV.