Stand Up For Your Dreams a engagé sa certification B Corp fin 2018.

Notre engagement pour le développement durable est au cœur de la création de Stand Up For Your Dreams. Le soin de soi, des autres et de la terre sont indissociables. Cette une valeur fondamentale ne repose pas pour nous sur des mots et nous l’incarnons dans nos actions. A titre d’exemple, nos séminaires inter-entreprises sont vegans depuis 2016. 

C’est quoi le label B Corp ?

Patagonia, Innocent Drinks, Les Deux Vaches, Alessi, Nature et Découvertes, Big Mamma, Ecover, Laboratoires Expanscience, Blédina, VEJA, Ben & Jerry’s, Ulule ou La Ruche Qui Dit Oui… Toutes ces entreprises sont estampillées B Corp et brandissent la même ambition : using business as a force for good !

Le label B Corp (Benefit Corporation) est né aux Etats-Unis, à Philadelphie, en 2006 sous l’impulsion de trois amis entrepreneurs Bart Houlahan, Jay Coen Gilbert et Andrew Kassoy. Leur objectif : certifier les entreprises privées qui intègrent dans leur mission, leur modèle économique, leurs effectifs, leurs produits ou services, des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Avec l’obsession de ne pas chercher à être la meilleure entreprise AU monde mais la meilleure entreprise POUR le monde. Nuance !

Aujourd’hui, B Corp est tout à la fois un label et une communauté de 2.800 entreprises dans 60 pays et 150 secteurs différents.

Les entreprises certifiées B Corporations constituent un mouvement mondial de personnes souhaitant utiliser l’entreprise comme une force positive. Elles répondent aux standards les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité et aspirent à s’appuyer sur leur puissance pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux.

* * * * * * * * * * 

Newsletter mai 2020 : Confinement, Recherche et Ressources

 

 

Newsletter avril 2020 : 3 apprentissages essentiels au coeur de la crise covid-19

 

 

Newsletter janvier 2020 : « How dare you? ». Une leçon de leadership au service de la vie.

 

 

Newsletter mars 2019 : Un secret bien gardé : la leçon de leadership de Novak Djokovic