VIVRE ET TRAVAILLER SEREINEMENT

Comment manager son stress avec les neurosciences 

L’accélération du monde n’a pas épargné le monde du travail. La pression du temps, les interruptions ont un impact considérable sur notre efficacité professionnelle et notre bien être au travail. Les effets de la charge, de la distraction mentale et de la fatigue sont connus : désengagement, rigidité cognitive, dysfonctionnement émotionnelle et moindre créativité. En novembre 2020, 30 % des salariés ont des syndromes dépressifs. Sortir de cette spirale est possible.

La Recherche et les neurosciences nous prouvent que nous pouvons entrainer notre cerveau à aller bien. Les résultats des programmes étudiés sont exceptionnels sur la performance, le bien-être et sur les relations. C’est dans ce but que nous avons élaboré un programme de formation digitale exceptionnel avec le meilleur de nos savoir-faire sur le management du stress, la présence et leurs effets sur le leadership et la qualité de vie au travail.

C’est un programme pour mieux vivre au travail, prévenir et gérer son stress .

Ce programme de 16 séances s’adresse aux managers, leaders, collaborateurs ou équipes qui souhaitent réduire leur stress, travailler avec plus de présence et de conscience afin d’améliorer leur efficacité, leur leadership et leur qualité de vie au travail.

Ce programme est une alternative simple et efficace au stage présentiel.

Les séances se font à distance, grâce à un parcours en ligne balisé.

L’accès au programme peut se faire à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, il nécessite un accès web, des écouteurs si les séances sont réalisées dans un espace ouvert.

Les séances de 30 minutes sont composées d’apprentissages vidéo, d’exercices audio, de supports écrits et d’exercices d’entrainement et de mise en pratique dans la vie quotidienne et au travail pour un apprentissage progressif, varié et concret.

RESULTATS DE LA RECHERCHE sur nos programmes.

Les participants au programme prennent plus soin d’eux selon la définition de la santé de l’OMS, c’est à dire sur le plan, physique, mental et social.

Santé Physique : 67 % des participants ont évolué positivement (amélioration de la façon de prendre soin de son corps, activité physique, alimentation, avec des effets déclarés sur le sommeil notamment).

Santé mentale : Augmentation du plaisir au travail pour 42%, augmentation de l’intelligence émotionnelle pour 44%, et baisse du stress pour 72 % des participants.

Santé Sociale : entre 30 et 50 % des participants progressent avec une augmentation des comportements pro-sociaux (« plaisir à aider les personnes avec qui je travaille », « prendre soin des personnes avec qui je travaille ».

(Recherche sur un groupe de 60 participants et un programme de 8 séances de 2 h sur 3 mois avec 1 groupe « contrôle ».)